Comment faire ses vœux de Nouvelle Lune ?



De quoi parle t'on quand on parle de Nouvelle Lune ? Avant d'entrer dans le vif du sujet, il faut bien comprendre de quoi on parle et pourquoi faire ses vœux à la Nouvelle Lune.

Ce que l'on appelle "Nouvelle Lune" est le moment où la lune se trouve entre le Soleil et la Terre. Autrement dit, elle est invisible à nos yeux d'humains, puisque le soleil éclaire la face qui nous est opposée.

Tout d'abord il y a la Lune noire, moment exact (et assez court) où la Lune est en alignement entre le soleil et la Terre, puis la Nouvelle Lune, lorsque la Lune commence à nouveau à être éclairée, même si on ne la voit pas encore. Cette phase marque le début du cycle lunaire.

Oui, oui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le cycle ne commence pas à la Pleine Lune.

Energétiquement, la Nouvelle Lune représente une nouvelle naissance, le moment ou tout est en suspend avant d'éclore et grandir.

Un peu comme une graine qui est encore sous terre, prête à sortir ses premières feuilles, ses bourgeons et faire grandir un arbre majestueux, la Nouvelle Lune porte en elle toutes les possibilités à venir.

On ne la voit pas briller dans le ciel, mais pourtant elle est là, son énergie nous influence et influence la nature autour de nous.


Si vous avez la chance d’avoir un jardin et que vous jardinez avec la lune, vous avez pu remarquer que certaines actions sont recommandées selon la lune et ses positions. Il en va de même pour les vœux.


En faisant vos vœux, vous cultivez votre jardin personnel. Vous allez planter des graines en nouvelle lune, les voir grandir seules ou leur apporter des soins, de l’attention, des engrais particuliers, vous allez nettoyer les mauvaises herbes à la pleine lune et voir le cycle continuer, croitre et recommencer…


Des vœux, des Lunes et des signes : les énergies à prendre en compte.

Tout comme le soleil, la lune traverse différentes constellations au cours de son cycle. Ces rencontres crées une synergie entre la Lune et l'influence des signes qu'elle traverse.

Vous pouvez bien évidemment choisir de faire les vœux dont vous avez besoin au moment de la Nouvelle Lune ou même répéter les mêmes chaque mois, sans prise en compte du signe traversé et cela fonctionnera tout aussi bien.

Mais vous pouvez également choisir de prendre en compte l'énergie bien particulière émise par le signe que la lune traverse et vous en servir à votre avantage. Car chaque fois que la nouvelle lune passe dans un signe, elle bénéficie d’une "saveur" différente. Elle influence différemment nos énergies, et les possibilités présentées a nous.


Si vous souhaitez voir votre vie évoluer d’une manière plus large, et travailler sur une année entière par exemple, je vous invite à prêter attention aux signes que traverse la Nouvelle et Pleine Lune et aux influences que cela amène. Pour cela, vous pouvez me rejoindre sur Facebook et Instagram, où je vous présente les influences des signes et les énergies que vous pouvez travailler plus particulièrement.



Se préparer pour le rituel

Vous pouvez travailler vos vœux le soir de la nouvelle lune, mais également dans les deux à trois jours qui suivent environ.

Ne les faites pas en avance de la nouvelle lune, au risque de voir les énergies plutôt s’effondrer.


Il est important que vous preniez un moment pour vous, hors du temps et des obligations quotidiennes. Cela peut-être le soir, le matin, ou n’importe quand dans la journée. Tout ce qui compte c’est que vous ayez du temps tranquille devant vous pour être au calme, vous poser. Il faut que vous puissiez aller sonder vos souhaits et vos besoins.


Il ne s’agit pas avec les vœux de nouvelle lune de simplement réaliser vos envies matérielles.

Il s’agit surtout de vous syntoniser avec votre chemin de vie, le pourquoi de votre présence sur terre, de réaliser votre chemin, et savoir que le matériel suivra pour faciliter ce chemin.


Si pour réaliser votre chemin vous avez besoin d’une jaguar neuve, bien sûr, vous pouvez le demander. Mais si vous sentez que vous le souhaitez pour frimer auprès du voisin, alors peut-être devriez-vous demander à être apaisé sur votre besoin d’être aimé avant de souhaiter remplir ce vide par du matériel.

Car vous pourrez tenter de combler tant et plus, cela n’effacera jamais la sensation qui vous taraude au fond de vous. Comme un boulimique qui "mange ses émotions", vous ne vous sentirez jamais totalement rempli si vous vous focalisez uniquement sur le manque.


Soyez positif !

Lorsque vous formulez vos vœux, faites le toujours sous une forme positive, comme si vous les aviez déjà. L’espace et le temps sont une compréhension humaine, qui n’existe pas à l’échelle de l’énergie.


En écrivant vos vœux au présent et avec les émotions que cela génère en vous, vous émettez ces énergies, comme des ondes radios qui agissent ensuite comme un aimant.


« Qui se ressemble s’assemble » pourrait tout à faire convenir à ce type de travail. Vous émettez une certaine qualité d’onde qui entrera en résonnance avec des ondes similaires et qui petit à petit se densifierons jusqu’à devenir matérielles.


Pour aller plus loin sur cette partie, je vous prépare un prochain article sur un exemple de rituel de vœux de la Nouvelle Lune

Les vœux de nouvelle lune peuvent vraiment vous faire profondément travailler sur vous, simplement en connectant à certaines vibrations.

Vous pouvez écrire vos vœux sur une simple feuille volante ou sur un cahier. Dans tous les cas vous les mettrez dans un endroit secret et sacré. Vous seul devrez y avoir accès.

Ce sont vos vœux, une partie de vous et de votre âme. Montrez le respect et l’amour que vous vous devez. Vous pouvez les garder sur votre autel personnel, ou dans le tiroir de votre table de nuit.




Et ensuite ?

Ensuite, gardez l'œil ouvert et le cœur confiant. L'univers entend et répond toujours à nos demandes. C'est parfois simplement nous qui ne savons pas le voir.

Gardez vos vœux d'une nouvelle lune à l'autre afin de faire le point sur ce qui est arrivé, ce qui est en cours, ce que vous souhaitez encore ou ce que vous ne souhaitez plus.

Je vous recommande vraiment d'accompagner ces vœux de Nouvelle Lune d'un travail sur le pardon et la gratitude à la Pleine Lune. Pour en savoir plus, restez connectés je vous prépare un article spécial !

Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager autour de vous ! Si vous avez des questions ou commentaires, vous pouvez commenter en bas de page ou me contacter via les réseaux Facebook et Instagram !


Pour aller plus loin je vous prépare deux autres articles : Sur l'importance de la Pleine Lune dans la réalisation des voeux, et sur le rituel des voeux. J'ai tellement de choses à dire, cela faisait trop pour un seul article !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Siret: 822 538 864 00015

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram