💨 Purification d'un espace par la fumigation 💨

January 24, 2020

 

La purification par la fumigation consiste à utiliser la fumée d'herbes sacrées pour éliminer l'énergie stagnante et négative d'un espace.


Ce rituel est comme un nettoyage de printemps énergique et peut être effectué tous les mois ou lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison.


La nouvelle lune et ses énergies particulières sont le moment parfait pour effectuer ce rituel.

Voici quelques conseils pour un nettoyage par la fumigation :

 

 

Vous aurez besoin:

  • d'un bâton de sauge blanche ou de palo santo

  • un contenant supportant la chaleur

  • une bougie ou un briquet

  • bol de sable

 

Commencez par prendre un temps pour vous centrer et respirer calmement. Puis allumez votre bâton de Sauge ou votre morceau de Palo Santo à la flamme de votre bougie ou votre briquet jusqu’à ce qu'une jolie fumée s'en échappe.

 

Démarrez par la porte d'entrée et déplacez vous dans le sens des aiguilles d'une montre. Agitez doucement votre bâton pour que la fumée se déplace partout.

Gardez le contenant ignifugé avec vous car en brûlant la Sauge peux faire tomber de petites cendres incandescentes.

 

Lorsque vous entrez dans chaque pièce, ouvrez toutes les portes et fenêtres. Pensez à bien envoyer la fumée dans les moindres coins de votre pièce ou votre maison, car comme les toiles d'araignées les énergies stagnantes se placent là où elles ne seront pas dérangées.

Concentrez votre intention sur le fait de chasser les énergies négative. La sauge "décolle" les énergies, et les fenêtres ouvertes leur permettent de partir au loin.

(Attention la Sauge émet beaucoup de fumée pensez à désactiver temporairement vos alarmes incendies.)

Une fois que vous avez terminé chaque pièce, Laissez les fenêtres ouvertes quelques temps pour bien laisser le temps à la Sauge de finir son travail et évacuer les énergies et la fumée.
Lorsque vous avez terminé, revenez à votre point de départ et mettez votre bâton dans le bol de sable pour l'éteindre complètement.

 

Attention aux risques d'incendies faites ce rituel dans des zones bien ventilées, loin des animaux domestiques, des enfants et des objets inflammables avec un extincteur à proximité.

Please reload

Featured Posts