Pourquoi se centrer sur soi en 2016.

January 3, 2016

 

Lorsqu'on observe le monde d'aujourd'hui, on peut facilement en venir à la conclusion que les gens semblent égocentriques, repliés sur leur petit monde et égoïstes. A l'ère des "selfies", de l'auto-promotion, et de l'auto-satisfaction, nous semblont obsédé-e-s par le fait de capter l'attention et gonfler nos égos... En surface. 

Mais, si nous creusons un peu plus dans l'idée de se concentrer sur soi, nous pouvons commencer à comprendre comment le fait de nous mettre au premier plan de nos priorités, être confiant, et nous aimer sert à créer les fondations d'une vie saine et heureuse. 

 

"Je choisis d'honorer mes sentiments. Je choisis de m'autoriser à réaliser mes besoins. Je choisis de prendre soin de moi et d'en faire une priorité. Je me choisis"

~ Daniell Keopke ~

 

Mais avant de continuer, voyons un peu ces définitions:

  • Ego - L'essence d'une personne et qui la distingue des autres, considéré particulièrement comme l'objet d'introspection ou d'action réflective.

  • Egoïsme - (personne, action, motivation) manque de considération pour les autres, considère principalement son propre profit ou son propre plaisir.

 

Que se passerait-il si on combinait ces deux définitions  pour englober l'idée d'avoir de la considération pour autrui en devenant de meilleurs personnes nous même ? Si vous pensez toujours que ça semble égoiste, j'espere que vous continuerez votre lecture car vous allez voir pourquoi vous ne devriez pas vous sentir coupable de faire de cette année à venir VOTRE année.

 

Vous aurez de meilleures relations avec les autres :

 

Avez vous déja remarqué combien de personnes dans le monde luttent et échouent dans leurs relations aux autres ? Que ce soit avec leurs patrons, leurs parents, leurs amoureux-ses ou leurs ami-e-s, tellement de relations finissent ternies et altérées par la tristesse, la culpabilité, la colère ou juste la routine du quotidien. Derrière ces problèmes apparemment insolvables, il y a un problème fondamental, un manque d'amour pour soi-même.

Rappellez vous bien que si vous ne prenez pas le temps et l'énergie nécéssaire pour dépasser vos propres barrières et vous donner de l'amour, vous le rechercherez sans fin chez les autres. Quand vos ôtez les attachements, les relations, le désir et tout le reste, il ne reste qu'une chose: Vous. 

Quand vous apprennez à avoir une relation saine avec vous-mêmes, et ne laissez pas votre égo vous mettre à terre, toutes vos interactions commencent à se transformer.

Toutes les relations humaines dans la vie dépendent de la profondeur de votre propre amour. Parce qu'on attire ce que l'on est. La vie est simplement un miroir, donc si vous ne trouver pas d'amour et de compréhension quand vous regardez à l'extérieur, vous devez d'abord corriger les blocages et les shémas négatifs à l'intérieur.

 

Vous apprendrez l'amour inconditionnel.

Ce monde aurait bien besoin d'un peu plus d'amour, malheureusement la plupart des gens le cherche en dehors d'eux-mêmes. Nous vivons dans une ère où l'on court après le nombre de "like" ou de commentaires sur nos photos pour se donner de la valeur, mais nous ne faisons rien, ou si peu, pour nous donner nous-même ce sentiment. Nous ne passons pas assez de temps à prendre soin de nos âmes, prendre nos insécurités dans nos bras, et nous donner l'amour que nous méritons. Si nous ne nous offrons pas de l'affection et de la compassion, comment pouvons nous attendre cela des autres ? Si nous n'apprenons pas de nous mêmes ce qu'est l'amour, l'affection et la compassion, comment le reconnaitre des autres ? En s'aimant soi-même de tout son coeur, ça nous transcende et attire d'autres personnes qui sont aussi en recherche de ce parfait amour d'eux-mêmes. 
Dans un monde d'auto-satisfaction, n'ayez pas peur de vous satisfaire de votre propre amour. Rien n'est meilleur que d'avoir tellement d'amour pour soi que rien en dehors de vous ne peut vous l'ôter. 

 

 

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" 

~ Gandhi ~

 

Vous changerez la vie d'autres personnes autour de vous.

 

En vous aimant, les autres se sentent mieux juste en étant en interaction avec vous, et en étant près de vous. Si d'autres vous voient agir avec l'insouciance du regard des autres et la félicité des gens libres, ça les encourage à agir positivement, et voir le bon en eux également. En mettant en priorité vos besoins profond, et en soignant vos blessures passées intérieures vous ne changez pas seulement votre vie, vous changez aussi le monde.

 

Vous ameliorerez votre santé.

 

Inévitablement, quand on commence à chercher les réponses en soi, on découvre que c'est nous qui mènont la danse. Nous sommes responsables de toutes les décisions dans notre vie. Nous décidons de la façon dont nous souhaitons vivre et prendre soin de nous. En vous aimant, vous décidez de ne faire entrer dans votre vie que des choses qui vous font du bien. Vous ne voulez plus de nourriture sans vie, et des boissons saturées de sucres et de graisses. Vous ressentez le besoin de vous nourrir de choses qui augmente votre énergie et votre vitalité, et vous donne encore plus la sensation de vous faire du bien et vous donner de l'amour. Prendre le temps de préparer une nourriture saine et pleine de vie ne vous rend pas égoïste. Ca vous fait renaitre. Transformé en être humain nouveau, amélioré, et ça, ce n'est absolument pas égoïste.

 

Vous suivez votre propre voie.

Beaucoup de nos problèmes sur cette terre viennent du fait que nous ne nous aimons pas assez.

Trop souvent nous ne nous apprecions qu'à peine. Nous laissons notre mental nous controler comme des marionnettes, dictants nos mouvements, nous laissans croire que nous n'avons aucune valeur.

Cela crée un sentiment de chaos et de confusion, car nous pensons que nous ne pouvons pas nous controler nous même.

 

Le manque d'amour dans notre monde reflete directement le manque d'amour en nous.

Quand nous sortons des sentiers battus, que nous sortons de la zone des ombres pour aller vers la lumière, nous enlevons un peu du fardeau que le monde porte.

En mettant notre évolution en priorité et en lachant les vieux shémas de pensées, nous nous libérons. Et le monde deviens un peu plus lumineux.

 

 

Vous apprennez à être votre propre meilleur ami.

 

Vous ne vous attirerez pas seulement d'autres gens qui eux aussi s'aime et prennent soin d'eux, mais vous apprennez aussi à être présent pour vous quand personne d'autre n'est la.

Vous ne sentirez plus la solitude, vous apprecierez seulement les temps que vous passez seul-e quand ils arrivent sans forcément vous sentir anxieux-se ou déprimé-e. Plonger en vous-même et vous comprendre de plus en plus, vous permet de mieux vous connaitre, et augmenter votre confiance en vous et votre estime personnelle.

 

 

Vous prennez de meilleurs décisions pour vous-même.

 

Enfin, prendre du temps pour soi et apprendre à s'aimer, permet de lacher ce dont on n'a plus besoin, et donc faire de la place pour amener de meilleurs choses et de meilleurs personnes dans votre vie. Prendre des décisions semblera plus facile, parce que vous saurez exactement qui vous êtes, et ce que vous voulez dans votre vie. En connaissant et en aimant votre Moi, vous pouvez faire des choix qui reflètent votre nouvel état d'être, et vos décisions tomberont en parfait alignement avec vos buts et vos désirs ultimes.

 

Se concentrer sur soi, n'est pas à être égoïste. Un vrai comportement égoïste signifie que vous n'agissez que dans votre propre intérêt, sans vous préoccuper des autres. Cependant, s'aimer et prendre soin de soi est désintéressé par nature parce que vous ne devenez pas une meilleure personne pour obtenir quelque chose des autres, vous changez pour avoir une meilleure relation avec vous même et les autres. Vous apprenez à vous voir et vous apprécier pour ce que vous êtes vraiment afin de pouvoir faire la même chose avec les autres. Et rien en cela n'est égoiste.

 

 

Alors, centrez vous sur vos besoins en 2016, vous n'avez rien à perdre si ce n'est les pensées qui vous empêche de révèler le meilleur de vous-même.

 
 
Traduit adapté et complété par Aditi-Shakti , article original sur Power of Positivity
Please reload

Featured Posts

Le bien-être du corps passe par l'assiette.

May 12, 2018

1/9
Please reload

Recent Posts

October 30, 2017